commencer un business aux états-unis

Guide :Contenu :
Foire aux questions
Comment soumettre vos demandes
Formulaires à remplir
commander un guide sur l'immigration aux Etats-Unis
Prix : Bientôt disponible

Comment lancer un business aux Etats-Unis ?


Les Etats-Unis sont une terre de business et présentent énormément d’opportunités d’investissement. Le pays possède l’un des meilleurs systèmes financiers et entrepreneurial au monde.

Cela fonctionne si bien qu’il est vraiment facile de trouver un boulot, de créer son propre business, de travailler en tant qu’indépendant, d’acheter de l’immobilier, d’investir, etc.

Si vous êtes un minimum sérieux, travailleur, avez un bon esprit d’entrepreneur et êtes honnête, alors vous trouverez une tonne de possibilités pour vous générer un bon revenu en travaillant ou en créant votre propre société aux USA.

Il y a énormément d’opportunités pour faire des affaires dans l’immobilier ou en fournissant des services. Un des avantages d’offrir des services, c’est que vous pouvez avoir un horaire de travail flexible et aussi l’avantage de pouvoir fournir des services à différentes sociétés ou particuliers, ce qui vous permettra de vous développer sans avoir à travailler comme un employé pour une seule société.

Comment lancer un business aux USA ?


Notre guide vous expliquera pas à pas comment faire pour démarrer votre activité aux USA. Il vous fournira toutes les informations à propos des différentes types de business existant, les aspects légaux de base que les propriétaires se doivent de connaître avant de lancer leur activité, les critères d’immigration à respecter, les licences à obtenir, les crédits, le fonctionnement des banques américaines, les assurances requises et toutes les questions importantes que peut se poser un nouvel entrepreneur.

Les critères d’immigration à respecter


Une des questions principales qui vient à l’esprit lorsqu’on désire lancer un business aux USA est quel type de visa ou quel statut d’immigré est requis afin de pouvoir commencer votre activité légalement.

Il y a différentes façons qui permettent de se conformer aux exigences légales. Les propriétaires peuvent être des gestionnaires passifs, en utilisant un visa de non-immigrant, ou bien ils peuvent être actif en obtenant un visa d’investisseur qui leur permettra de vivre légalement sur le territoire afin de leur permettre de gérer leur activité au jour le jour.

Les entrepreneurs qui désirent investir une grosse somme d’argent peuvent également faire une demande pour obtenir une Green Card. L’avantage d’une Green Card par rapport à un visa est que cette carte offre un statut de résident permanent, tandis que le visa doit être renouvelé régulièrement. Un autre avantage de la Green Card est qu’elle permet de faire une demande de naturalisation après quelques années en sa possession.

Les montants à investir ainsi que les critères requis pour obtenir un visa d’investisseur ou pour établir un business sont moins stricts que ceux nécessaires à l’obtention d’une Green Card.

Créer une entreprise ou bien se lancer en auto-entrepreneur ?


Il y a des avantages et des inconvénients à lancer un business via la création d’une entreprise ou bien en tant qu’auto-entrepreneur.

Les entreprises sont en générales créées au niveau d’un Etat particulier et chaque Etat à ses propres spécificités qui peuvent varier par rapport aux autres. Notre guide sur “Comment lancer un business aux USA” vous expliquera les différences qu’il y a entre chaque et les différentes entités légales qu’il est possible de créer en fonction de vos besoin. N’hésitez donc pas à vous le procurer si vous voulez avoir ces informations.

Les auto-entrepreneurs quant à eux peuvent créer leur entreprise en tant que particulier et sont beaucoup plus libre au niveau de leurs mouvements.

La gestion des impôts


Il y a différents impôts dont il faudra s’acquitter si vous désirez faire des affaires aux USA, tels que l’impôt sur le revenu, l’impôt sur les dividendes, l’impôt des sociétés, la TVA, etc.

La bonne nouvelle est que le taux d’imposition aux USA est en général bien plus bas que dans d’autres pays. L’impôt sur les dividendes et les droits d’auteurs sont vraiment bas. L’impôt sur les société est également très bas afin d’aider les business à maximiser les profits et réduire les dépenses.

Les Etats-Unis sont un bon endroit pour créer une activité commerciale. Notre guide explicatif vous fournira toutes les informations sur comment obtenir un numéro d’identification pour payer vos impôts (tax number), l’ITIN pour aider les auto-entrepreneur qui ne peuvent pas obtenir de sécurité sociale et d’autres informations et ressources utiles pour les personnes voulant commencer à faire des affaires aux USA.

Contenu de notre guide pour faire du business aux Etats-Unis


Voici les questions auxquelles nous répondons dans notre guide :

Comment faire pour lancer un nouveau business aux USA ?

Dois-je faire une demande pour obtenir un permis spécial avant de pouvoir commencer mes activités commerciales ?

Dois-je créer ma propre société ou une autre entité légale ? Ou bien puis-je lancer mon activité en tant qu’auto-entrepreneur en utilisant mon propre nom ?

Est-ce que j’ai besoin d’un permis spécial ou d’une licence pour ouvrir un bureau ou un magasin aux Etats-Unis ?

Ai-je besoin d’un visa spécial pour posséder un business ?

Dois-je être américain ou résident américain pour posséder un business aux USA ?

Est-ce que les étrangers sont autorisés à posséder leur propres business aux Etats-Unis ?

Dois-je vivre aux USA pour être le propriétaire d’un business américain ?

Puis-je travailler dans ma société même si je ne possède pas de visa de travail ?

Puis-je travailler dans ma société à distance dans un autre pays ?

Demande de Green Card pour les investisseurs et propriétaires de business.

Vue d’ensemble des visas de travail et informations pour les propriétaires de business.

Quels types de sociétés, entités légales ou entreprises peuvent être enregistrées aux USA ?

Avantages et inconvénients entre créer un société et travailler en tant qu’auto-entrepreneur.

Quelle est la différence entre ces 3 différentes sociétés : LLC, C Corporation et S Corporation ?

Comment faire pour enregistrer une société aux Etats-Unis ?

Marques, marques liées à des prestations, nom du business et DBAs.

Puis-je faire enregistrer une entreprise même si je suis un étranger non-résident ?

Dois-je payer des impôts si je possède un business aux USA ?

Quels sont les différents impôts qu’il faut payer ?

Impôts personnels, impôts sur les sociétés, dividendes, profits, TVA, sur le revenu.

Dois-je posséder un numéro de sécurité sociale avant de pouvoir posséder un business ?

Comment obtenir un numéro d’identification pour payer mes impôts liés à mon business (tax number) ?

Comment obtenir une licence pour lancer son activité ?

Comment obtenir des financements pour commencer mon business ?

Guide :Contenu :
Foire aux questions
Comment soumettre vos demandes
Formulaires à remplir
commander un guide sur l'immigration aux Etats-Unis
Prix : Bientôt disponible


Comments are closed.

Back to Top ↑