visa l-1 pour les transferts dans une entreprise américaine

Guide :Contenu :
Foire aux questions
Comment soumettre vos demandes
Formulaires à remplir
commander un guide sur l'immigration aux Etats-Unis
Prix : Bientôt disponible

Obtenir un visa de transfert inter-société L-1 aux Etats-Unis


Le visa de travail L-1 de transfert inter-société autorise votre transfert d’un bureau en dehors des USA vers un bureau de la même société aux Etats-Unis. Il existe différents types de visas qui vous permettent de voyager sur le territoire américain. Chacun d’entre eux a un but bien précis et il faut vérifier que votre cas corresponde au bon visa.

Le visa L-1 est un visa de non-immigrant. Cela signifie que vous pouvez résider aux Etats-Unis uniquement durant la période de validité de ce visa. Le visa de travail intracompany L1 (nom anglais) vous autorise à vivre en général pour plusieurs années aux USA. Il est ensuite possible de faire une demande de renouvellement, sous conditions.

Cas du visa de travail L1 de transfert intracompany


Le visa L-1 est un visa spécialement conçu pour les employés non-américains d’une multinationale qui travaillent dans un bureau en dehors des USA et qui veulent ou qui doivent venir travailler dans les bureaux de cette société ou d’une de ses succursales se situant sur le territoire américain.

Le bureau se situant sur le territoire des Etats-Unis doit obligatoirement avoir un lien avec la société qui emploie le travailleur étranger. Cela peut être une succursale, une société mère ou une filiale de l’entreprise.

Pour être éligible à l’obtention du visa L1 de transfert inter-société, il faudra respecter plusieurs critères. La première condition implique que vous ayez travaillé au moins 1 an au cours des 3 dernières années pour cette société. La seconde implique que vous devez travailler pour cette société ou une société parente. En outre, votre poste doit être dans la direction ou requérir une compétence spécifique que vous seul possédez.

Il n’y a actuellement aucune limitation annuelle au nombre de visa L-1 qui peuvent être délivrés. Il existe deux types de visa L1 : L-1A et L-1B. Le visa L1A vous autorise à rester 7 ans sur le territoire américain et le visa L1B 5 ans.

Guide pour obtenir votre visa de travail pour transfert inter-société L1


Voici les questions auxquelles nous répondons dans notre guide qui vous aidera à obtenir votre visa L-1 pour transfert intracompany aux USA :

Qu’est-ce que le visa L-1 ?

Puis-je venir travailler aux USA dans une société liée à celle qui m’emploie dans mon pays avec un simple visa de travail ?

Quels sont les formulaires à remplir et comment faire une demande de visa L-1 ?

Puis-je faire une demande de Green Card après avoir obtenu mon visa de transfert inter-société L1 ?

Puis-je habiter et travailler aux USA avec un visa L1 ?

Quelles sont les activités professionnelles éligibles à l’obtention du visa L-1 ?

Comment faire une demande de visa L1 lorsqu’on est un citoyen canadien ?

Est-ce que les membres proches de la famille tels que l’époux(se) et les enfants peuvent également accompagner un titulaire d’un visa L1 ?

Comment obtenir et remplir correctement les formulaires officiels ?

Est-ce que ma société doit me sponsoriser ?

Dois-je prendre un rendez-vous pour obtenir un visa ?

Critères d’éligibilités et mode d’emploi.

Guide :Contenu :
Foire aux questions
Comment soumettre vos demandes
Formulaires à remplir
commander un guide sur l'immigration aux Etats-Unis
Prix : Bientôt disponible


Comments are closed.

Back to Top ↑