formulaire i-94 pour le départ et les arrivées sur le territoire américain

Guide :Contenu :
Foire aux questions
Comment soumettre vos demandes
Formulaires à remplir
commander un guide sur l'immigration aux Etats-Unis
Prix : Bientôt disponible

Perte du formulaire I-94 pour les départs et les arrivées


Il existe différents types de visas qui sont délivrés en fonction de la raison de votre voyage aux Etats-Unis. Les visas sont généralement divisés en 2 catégories, ceux pour immigrants et ceux pour non-immigrants. Les visas pour immigrants sont des visas qui sont conçus pour les personnes désirant vivre aux USA et sont appelés “Green Card” ou “Résidence permanente”. Un visa de non-immigrant est tout simplement appelé visa.

Les visas ne vous donnent pas le droit de vivre de manière permanente aux Etats-Unis. Ils sont délivrés pour une plusieurs entrées sur le territoire américain et pour un but bien précis, comme par exemple le visa B-1 de Business ou le visa B-2 pour les touristes.

Quand vous arrivez aux USA, vous ne pouvez rester que pour la durée de temps inscrite dans votre formulaire I-94 qui consigne les départs et les arrivées des citoyens non-américains. Dans le cas des personnes qui entrent aux Etats-Unis par un moyen aérien ou par bateau et étant sous le régime d’exemption des visas, le formulaire I-94W n’est désormais plus utilisé et est remplacé par le système ESTA.

Que faire en cas de perte, vol ou oubli de votre formulaire I94 ?


Il est important de comprendre la différence entre le date d’expiration du visa et le temps autorisé à rester sur le territoire américain lorsque vous voyagez avec un visa. Les détenteurs de la Green Card ne sont pas soumis aux contraintes du formulaire I94 et peuvent rester indéfiniment aux Etats-Unis tant que leur statut de résident permanent est valide.

Un visa vous donne le droit de voyager aux USA mais c’est l’officier en charge de l’immigration qui décidera à votre arrivée sur le territoire américain si vous pouvez être admis ou non dans le pays. Lors de votre admission, il vous indiquera la durée maximale pour laquelle vous serez autorisé à séjourner aux Etats-Unis.

Les voyageurs arrivant par les airs ou la mer n’ont plus besoin d’utiliser la version papier du formulaire I-94. A la place, ils pourront utiliser le formulaire I94 électronique. Si vous voyagez via un programme d’exemption de visa, votre arrivée sera enregistrée en utilisant le système ESTA.

Quand vous voyagez par la terre (depuis le Mexique ou le Canada), l’officier en charge de l’immigration écrira la date à laquelle vous êtes entré dans le pays et le jour avant lequel vous devez quitter le territoire américain sur un formulaire blanc appelé “I-94 Paper format”. Ce formulaire est utilisé quand vous voyagez avec un visa, l’immigration américaine gardera une partie du formulaire et vous conserverez l’autre partie qui devra être à l’intérieur de votre passeport pendant toute la durée de votre séjour aux Etats-Unis.

Les questions les plus fréquentes sur le formulaire I-94 d’enregistrement des départs et des arrivées


Voici les questions les plus posées auxquelles nous répondons dans notre guide sur le formulaire I94 :

Qu’est-ce que le formulaire pour les arrivées et les départs I-94 ?

Comment faire pour imprimer la version électronique du formulaire I94 ?

Comment puis-je savoir jusqu’à quelle date je suis autorisé à rester sur le territoire américain ?

J’ai oublié de donner mon formulaire I-94 en quittant les Etats-Unis, comment puis-je retourner ce document à l’immigration américaine en dehors du pays ?

Comment trouver les formulaires officiels et les remplir correctement ?

Comment éviter d’avoir des problèmes quand on entre à nouveau aux USA après avoir oublier de donner le formulaire I94 lors d’un précédent voyage ?

Quels sont les critères à respecter vis-à-vis de l’immigration aux Etats-Unis ?

Exemple du formulaire I94 et I94W (via le Canada ou le Mexique) pour les départs et les arrivées aux Etats-Unis :

Guide :Contenu :
Foire aux questions
Comment soumettre vos demandes
Formulaires à remplir
commander un guide sur l'immigration aux Etats-Unis
Prix : Bientôt disponible


Comments are closed.

Back to Top ↑