acte de naissance américain

Comment obtenir une copie officielle d’un acte de naissance américain ?


En tant que citoyen américain par naissance, vous avez le droit d’obtenir une copie de votre certificat de naissance qui sera une preuve de votre citoyenneté américaine obtenue après que vous soyez né.

Le critère principal pour être éligible à l’obtention d’un tel document est d’être né aux Etats-Unis. Un autre critère important à remplir qui vous permettra d’obtenir votre acte de naissance américain est d’être capable de prouver votre naissance sur le territoire.

Certaines personnes sont citoyennes grâce à une naissance à l’intérieur des Etats-Unis ou à l’étranger, d’autres après avoir suivi le processus de la naturalisation.

Les postulants qui sont actuellement détenteur d’une Green Card et qui veulent devenir citoyen américain peuvent consulter notre guide sur l’obtention de la nationalité américaine.

Les citoyens américain grâce aux proches, par adoption ou par naissance à l’étranger doivent faire une demande pour obtenir un certificat de citoyenneté.

Les citoyens américains naturalisés peuvent demander une copie de leur certificat de naturalisation en tant que preuve de leur citoyenneté américaine.

Qui peut délivrer un tel document ?


Attention : notre site ne délivre pas de certificats de naissance et ne soumet pas votre demande à votre place. Les seules autorités compétentes à délivrer un tel document aux Etats-Unis sont les Etats. Chaque demandeur d’un acte de naissance doit soumettre directement sa demande auprès de son Etat ou au travers de certains organismes agréés.

Ce que vous commandez sur notre site est un ouvrage explicatif qui vous expliquera étape par étape comment faire pour déposer votre demande afin d’obtenir un certificat de naissance américain. Le coût de cette publication n’inclut pas les coûts liés à votre demande d’obtention de votre acte de naissance. Les frais de dossier à payer doivent être payés directement auprès de chaque Etat ou organisme agréé lorsque vous soumettez votre demande.

Contenu de notre manuel d’instructions pour obtenir votre certificat de naissance américain


En plus de vous expliquer étape par étape comment déposer votre demande dans les meilleures conditions possibles, nous répondons également aux questions les plus fréquemment posés par les personnes désirant effectuer une telle demande. Nous spécifions également les points important qu’il faut respecter afin de suivre la procédure correctement ainsi que les organismes officiels auprès desquels il faudra déposer votre demande.

Voici les différentes questions auxquelles nous répondons dans notre publication :

Qui est éligible pour déposer et obtenir un certificat de naissance des Etats-Unis ?

Comment montrer ma preuve de citoyenneté américaine ?

Comment effectuer une demande pour obtenir une copie officielle de mon certificat de naissance américain ?

Quels sont les critères à respecter afin de pouvoir obtenir un tel document ?

Quels sont les frais de traitement de dossier à payer ?

Où dois-je déposer ma demande afin d’obtenir mon acte de naissance américain ?

Liste des endroits qui permettent de déposer une telle demande.

Comment savoir à quel endroit je suis censé déposer mes formulaires de demande ?

Comment faire pour obtenir mon certificat de naissance si je me trouve en dehors des Etats-Unis actuellement ?

Puis-je obtenir une copie de mon document si je l’ai perdu ?

Comment obtenir ce document pour mes enfants ?

Combien de temps dure le processus afin d’obtenir les documents demandés ?

Comment faire pour accélérer le processus si j’ai besoin d’obtenir mon acte de naissance au plus vite ?

Critères à respecter pour pouvoir déposer votre demande.

Est-ce que les Etats-Unis autorisent la double nationalité ?

Puis-je avoir en ma possession un tel document en même qu’un passeport non-américain ?

Règles générales à respecter, détail complet du processus et liens vers les formulaires officiels afin de recevoir une copie de votre certificat de naissance.


Comments are closed.

Back to Top ↑