visa américain valide dans un passeport périmé

Guide :Contenu :
Foire aux questions
Comment soumettre vos demandes
Formulaires à remplir
commander un guide sur l'immigration aux Etats-Unis
Prix : Bientôt disponible

Que faire avec un visa américain valide et un passeport expiré ?


Notre guide répondra à toutes vos questions à propos des visas pour voyager aux USA. Vous y trouverez des informations pour savoir comment effectuer une demande de visa, la durée maximale de votre séjour sur le territoire américain, un visa en cours de validité sur un passeport périmé et tout un tas d’autres informations utiles.

Les visas vous donnent le droit de voyager aux Etats-Unis dans un but précis en fonction du type de visa que vous possédez. Ces visas sont généralement divisés en deux groupes : ceux pour immigrants et ceux pour non-immigrants. Les visas de non-immigrants vous donnent le droit de voyager aux USA pour une période de temps définie à l’avance. Les visas d’immigrants quant à eux permettent de rester de manière permanente sur le sol américain et sont appelés Green Card.

Une demande de visa non-immigrant s’effectue dans une ambassade ou un consulat à l’étranger. Il est important de bien comprendre le processus et de déposer correctement sa demande de visa. Il faut en outre savoir quel type de visa convient à votre cas particulier.

Temps maximum autorisé sur le territoire américain


Il est important de ne pas rester aux USA plus longtemps que la période de temps que l’officier de l’immigration vous a accordé à votre point d’entrée sur le territoire, que ce soit par air, mer ou terre. Il est important de comprendre la différence entre la date d’expiration de votre visa et le temps autorisé à rester sur le territoire. La date indiquée sur le formulaire I-94 vous informa de la durée maximale de séjour autorisée pour un voyage donné.

Il est important de ne pas rester plus longtemps que la date autorisée sous peine de graves conséquences. Si vous dépassez cette date, vous vous exposer à une interdiction permanente ou temporaire d’accès au territoire américain. Dans certains cas, il sera possible de faire une demande d’extension de séjour pour des raisons particulières. N’hésitez pas à vous procurer notre guide afin de connaître toutes les particularités liées aux visas américains.

Passeport périmé et visa valide pour les USA


Beaucoup de voyageurs se demandent s’il est possible de transférer un visa présent dans un passeport vers un autre passeport. Il y a de nombreux cas où le passeport est périmé ou sur le point d’expirer mais où le voyageur possède un visa en cours de validité pour une période plus longue que la validé du passeport.

Dans cette situation, les voyageurs se demandent s’il est possible de transférer ce visa depuis leur passeport périmé ou en cours d’expiration vers un nouveau en se rendant dans une ambassade ou un consulat américain ou bien s’il faut commencer une nouvelle procédure pour obtenir un nouveau visa avec le risque que celui-ci soit refusé.

Les voyageurs à destination des USA se demandent également s’il est possible de voyager avec un passeport périmé avec un visa valide à l’intérieur de celui-ci tout en ayant un nouveau passeport en cours de validité sans visa à l’intérieur de celui-ci ?

Nous répondons en détails à toutes ces questions dans notre guide, n’hésitez donc pas à vous le procurer.

Contenu de notre guide sur un visa américain valide dans un passeport expiré


Voici toutes les questions auxquelles nous répondons dans notre guide :

Mon visa est toujours valide, mais mon passeport a expiré, puis-je toujours entrer aux USA avec mon visa dans mon passeport périmé ?

Puis-je transférer mon visa de mon ancien passeport sur mon nouveau ?

Si je fais une nouvelle demande de visa, dois-je recommencer le processus depuis le début ? Ou bien le processus sera-t-il plus rapide pour les personnes avec un visa valide dans un vieux passeport ?

Est-ce possible de se voir refuser sa nouvelle demande de visa si l’ancien visa présent dans le passeport périmé est toujours valide ?

Puis-je voyager aux USA avec un visa valide dans un passeport périmé et avec un nouveau passeport sans visa ?

Où trouver, remplir et soumettre sa demande officielle de visa ?

Informations pour prendre rendez-vous pour obtenir un visa.

Critères d’éligibilités et mode d’emploi.

Si un visa est sur le point d’expirer cela signifie-t-il que je ne pourrais rester aux USA que jusqu’à la date d’expiration de mon visa ? Ou puis-je rester plus longtemps ?

Combien de temps suis-je autorisé(e) à rester aux Etats-Unis ?

Je possède déjà un nouveau passeport valide sans visa et mon visa valide est dans mon ancien passeport. Est-ce que l’officier de l’immigration peut me refuser l’entrée aux USA à cause de mon passeport qui a expiré ou sur le point d’être périmé ?

Ai-je moins de chance d’être admis sur le territoire si mon passeport est périmé et que j’en possède un nouveau ?

Guide :Contenu :
Foire aux questions
Comment soumettre vos demandes
Formulaires à remplir
commander un guide sur l'immigration aux Etats-Unis
Prix : Bientôt disponible


Comments are closed.

Back to Top ↑