extension des visas de pour tourisme b-1 et pour business b-2

Comment prolonger la validité des visas B-1 et B-2 ?


Quand un étranger visite les Etats-Unis avec en sa possession un visa d’affaire B-1 ou un visa de tourisme B-2, il reçoit de la part des agents de l’immigration un formulaire I-94. Ce formulaire est un document de couleur blanche qui indique la date ainsi que le lieu de votre arrivée sur le territoire américain. Le document I-94 indique également la date limite jusqu’à laquelle vous êtes autorisé à rester aux Etats-Unis.

Si les individus ont pénétrés sur le territoire américain avec une autorisation de voyage ESTA, ils recevront à la place du document I-94 un document I-94W.

Les personnes ayant en leur possession un visa B-1 ou B-2 ont le droit de rester généralement un maximum de 6 mois sur le territoire américain. Il est néanmoins possible d’obtenir une prolongation de cette durée de 6 mois si l’USCIS accepte une requête formulée en ce sens.

Tout le monde est libre de déposer une requête pour prolonger la durée des visas B-1 ou B-2, mais il n’est nullement garanti que la demande sera approuvée. L’USCIS analysera différents facteurs qui montreront si vous avez l’intention ou non de quitter le territoire américain à la fin de l’extension de votre visa B-1 d’affaire ou de votre visa B-2 de tourisme.

Le demandeur doit soumettre sa demande de prolongation avant la date de fin de validité du visa B-1 ou B-2. Il est également tenu de présenter des preuves de sa solvabilité financière.

Critères d’éligibilité pour bénéficier d’une extension


Vous pouvez être éligible à l’obtention d’une extension de votre visa B-1 ou B-2 si :

  • Vous avez été admis aux USA avec un visa de non-immigrant.
  • Votre visa est toujours valide et vous êtes toujours dans la période de séjour autorisée.
  • Vous n’avez commis aucun crime qui peut vous rendre inéligible à l’obtention d’un visa.
  • Vous n’avez pas violé les conditions de votre admission ou de votre visa.
  • Votre passeport est toujours valide et restera valide pour la durée supplémentaire de séjour dans le pays.

Seules les personnes se trouvant déjà sur le territoire des Etats-Unis avec en leur possession un visa B-1 ou B-2 peuvent obtenir une prolongation de leur séjour sur le territoire américain.

Si vous vous trouvez en dehors des Etats-Unis ou si votre visa a expiré, vous n’avez pas la possibilité de demander une extension de votre séjour. Il vous faudra dans ce cas faire une nouvelle demande pour obtenir des visas B-1 ou B-2. Dans ce cas, nous vous conseillons de vous procurer nos guide sur l’obtention d’un visa d’affaire B-1 ou un visa de tourisme B-2.

Ne restez pas plus longtemps que la durée légale autorisée


Si vous décidez de rester plus longtemps aux Etats-Unis que la durée autorisée inscrite dans le formulaire I-94, vous serez considérez comme étant « Out-of-Status » et vous deviendrez un immigrant illégal. Rester au-delà la période de temps autorisée sur le territoire américain est une violation grave des lois sur l’immigration aux Etats-Unis et cela peut vous rendre inéligible pour tout voyage dans le pays ou toute demande future d’un visa.

Vérifiez la date inscrite dans le coin inférieur droit de votre formulaire I-94 afin de déterminer la date limite à laquelle vous devez quitter le pays. Si vous restez plus longtemps que la limite autorisée, votre visa sera généralement annulé et vous pouvez être interdit d’accès au territoire américain ou être expulsé du pays.

Contenu de notre manuel d’instruction sur la prolongation de votre séjour sur le territoire américain via les visas B-1 ou B-2


En vous procurant notre mode d’emploi, vous y trouverez une description complète de toutes les étapes à respecter afin d’obtenir une extension des visas B-1 pour affaires et B-2 pour tourisme. Nous répondrons également au questions suivantes :

Comment obtenir une prolongation de votre séjour avec le visa d’affaires B-1 ?

Comment obtenir une prolongation de votre séjour avec le visa pour tourisme B-2 ?

Liste des documents nécessaires pour que votre dossier soit accepté.

Comment remplir les différents formulaires.

Explication détaillée étape par étape de la procédure à respecter.

Exemple de lettres explicatives à envoyer à l’USCIS pour obtenir une prolongation de votre droit à séjourner le territoire américain.

Listing des différents bureaux de l’USCIS.


Comments are closed.

Back to Top ↑