dv lottery carte verte

Programme de visa pour la diversité – loterie Green Card


La loterie dans le but d’obtenir la Green Card est officiellement appelée programme de visa pour la diversité, loterie électronique du visa pour la diversité ou DV Lottery. Les gagnants recevront le droit de pouvoir déposer une demande pour obtenir leur Carte Verte, ce qui signifie un permis de résidence légal permanent pour vivre aux Etats-Unis.

La première étape pour participer est de soumettre votre participation en ligne et la deuxième étape est d’attendre jusqu’au 1er mai d’une année donnée et de vérifier si votre candidature est acceptée. Si vote candidature est validée, cela ne vous donne pas pour autant le droit d’obtenir votre Green Card. Vous devez tout d’abord programmer une interview dans une ambassade ou un consulat à l’étranger pour faire une demande de visa d’immigrant.

Durant le temps de traitement de la procédure de demande de visa, les autorités compétentes américaines vont vérifier si vous avez les critères requis pour pouvoir participer à la loterie Green Card. Les personnes qui verront leur demande approuvée recevront un visa qui leur permettra de voyager aux USA dans le but d’y habiter et recevront leur Carte Verte.

Toutefois, il y a des critères stricts et des limitations pour participer à la loterie Green Card, également appelée DV Lottery en Anglais.

DV Lottery annuelle pour la Carte Verte


La loterie annuelle DV (diversity program) pour la Green Card offre la possibilité aux étrangers de recevoir une Carte Verte pour venir vivre aux Etats-Unis. Ce programme de visa pour la diversité n’a que peu de critères pour pouvoir y prendre part. La loterie est généré par un système informatique et choisi les vainqueurs de manière aléatoire (ainsi que les membres de la famille liés au postulant).

Les visas ou Green Card sont distribués dans six principales régions géographiques et la plus grande part de ces visas est réservée aux zones qui ont le plus bas taux d’immigration vers les Etats-Unis. Dans chaque zone, il ne peut pas y avoir de pays qui reçoivent plus de 7% des Cartes Vertes. Les pays qui ont envoyé plus de 50.000 immigrants vers les USA lors des cinq dernières années ne sont pas éligibles pour gagner à la loterie Green Card.

Les participants reçoivent un numéro alphanumérique de 16 caractères lorsqu’ils soumettent leur participation à la DV Lottery. Ce numéro est très important car c’est la seule façon pour vérifier si votre participation est acceptée ou non.

Arnaques à la loterie Green Card


La loterie DV pour la Green Card est administrée par le “U.S. Department of State Kentucky Consular Center” à Williamsbur, au Kentucky. Ce centre a été créé dans les années 2000 par le Département d’Etat américain. Précédemment, cette loterie pour le visa de la diversité était gérée par le centre national pour les visas à Portsmouth, au New Hampshire.

Il y a plusieurs sites internet ou individus qui prétendent être des sites officiels du gouvernement des USA et qui vont vous demander de l’argent pour postuler à votre place. Il faut savoir que la participation à cette loterie est gratuite.

Certains arnaques proviennent d’e-mails reçus stipulant que vous avez gagné à la loterie Green Card mais qu’il faudra payer une commission pour vous fournir votre Carte Verte.

Le Département d’Etat ne notifie jamais les vainqueurs, vous devez toujours vérifier par vous-même. Aucune organisation n’est autorisée à soumettre une participation pour une autre personne à la DV Lottery, toute organisation se proposant de le faire est dans l’illégalité, d’autant plus si vous devez payer pour cela.

Des frais de traitement de dossier pour obtenir votre Green Card seront toutefois demandés aux participants ayant gagné le tirage au sort lorsque vous vous rendrez dans un bureau consulaire. Le consulat demandera des frais pour chaque participant, incluant les membres de la famille, des frais pour la participation à la loterie et des frais pour obtenir le visa d’immigrant.

Manuel d’instruction pour participer au programme de visa pour la diversité


Veuillez noter que notre site internet ne déposera aucune demande de participation à la loterie pour un tiers, cela doit se faire obligatoirement sur le site officiel par le demandeur lui-même. Toutefois, nous avons conçu un ouvrage explicatif qui répondra à toutes les questions les plus courantes sur le programme de visa pour la diversité (DV Lottery) et nous vous guiderons pas à pas afin d’effectuer le processus dans les meilleures conditions possibles.

Voici les questions auxquelles nous répondons dans notre publication :

Quelles sont les personnes qui peuvent participer à la loterie Green Card ?

Est-ce qu’il y a des critères de qualification ou un niveau d’éducation minimum à respecter ?

Est-ce que les citoyens de tous les pays peuvent participer à la DV Lottery ?

Dois-je parler courrement Anglais ?

Combien de personnes peuvent gagner la Carte Verte chaque année ?

Comment faire pour soumettre ma participation sur le site officiel de la loterie DV ?

Puis-je soumettre ma participation par e-mail ?

Comment vérifier si ma participation à la DV Lottery a été prise en compte ?

Si je gagne, quelle est la prochaine étape ?

Est-ce que la Green Card me donne le droit de vivre, travailler et d’étudier aux USA ?

Pour combien de temps sera valide ma Carte Verte ?

Puis-je éventuellement devenir un citoyen américain après avoir été en possession de la Green Card depuis quelques années ?

Si je gagne, puis-je amener ma famille avec moi ? Auront-ils le droit de recevoir également une Carte Verte ?


Comments are closed.

Back to Top ↑