avoir 2 nationalités aux usa

Comment obtenir la double citoyenneté aux USA ?


Les personnes ayant la double nationalité sont des citoyens de deux pays différents. Vous pouvez faire une demande de naturalisation dans le but de devenir Américain et garder la nationalité de votre précédent pays, par exemple la France. Alors dans ce cas vous serez à la fois un ressortissant français et à la fois un ressortissant américain en ayant la citoyenneté de chacun de ces deux pays.

Dans certains cas, il est possible d’avoir la nationalité de plus de deux pays. Si vous posséder déjà deux nationalités différentes grâce à vos parents, alors en faisant une demande pour obtenir la citoyenneté américaine vous pourriez cumuler jusqu’à 3 nationalités.

Les pays suivants acceptent que leurs ressortissants possèdent la double nationalité : Etats-Unis, France, Belgique et Luxembourg. Toutefois, tous les pays n’acceptent pas que vous possédiez deux citoyennetés, veuillez vous renseigner auprès des autorités de votre pays si vous ne provenez pas d’un de ces pays pour en être sûr.

La double nationalité et les Etats-Unis


Le gouvernement des USA n’encourage pas la double nationalité à cause des différents problèmes qui peuvent en découler, tels que les taxations dédoublées, le voyage avec deux passeports, les problèmes familiaux que cela peut engendrer, les problèmes d’ordre militaires, etc. Il y a également un problème par le fait que le détenteur de deux nationalités a dû prêter allégeance à deux pays. Toutefois, puisque la loi ne précise rien à propos de la double citoyenneté, le gouvernement n’a pas d’autres choix que de l’accepter.

La nationalité américaine est une des meilleures qui soit au monde. C’est d’ailleurs pour cette raison que des milliers d’immigrants deviennent résidents américains via la Green Card et après un certain temps passé dans le pays, obtiennent la possibilité de demander la citoyenneté via le processus de naturalisation.

Les résidents et futurs citoyens américains se demandent s’ils peuvent garder leur citoyenneté originale tout en devenant un citoyen américain ou bien s’ils doivent abandonner leur précédente citoyenneté. Nous vous conseillons de vous procurer notre manuel d’instruction sur le sujet qui expliquera en détails tous les cas de figures à propos de la double nationalité et des avantages à devenir Américain.

Contenu de notre ouvrage informatif sur la double citoyenneté américaine


Voici les différentes questions auxquelles nous répondons dans notre manuel d’instructions à propos de la double nationalité aux USA, en plus de vous guider à travers toutes les étapes de la procédure :

Qu’est-ce que la double citoyenneté ?

Est-ce que les Etats-Unis autorisent les personnes à posséder 2 nationalités ?

Les avantages de la double nationalité américaine.

Puis-je devenir un non-citoyen américain ?

Les enfants nés en dehors des USA qui deviennent citoyens américains à la naissance.

Comment faire une demande de citoyenneté pour les enfants d’un citoyen américain ?

Puis-je être un citoyen des Etats-Unis et également un citoyen d’un autre pays en même temps ?

Puis-je avoir la double nationalité si je suis un citoyen américain ?

En tant qu’Américain, puis-je faire une demande pour obtenir la nationalité d’un autre pays ?

Les Etats-Unis autorisent-ils à avoir à la fois un passeport américain et un passeport d’un autre pays ?

Dois-je vivre aux USA pour garder mon statut de citoyen américain valide ?

Quel passeport utiliser lorsque je voyage ?

Vais-je perdre ma nationalité d’origine si je deviens un citoyen américain ?

Est-ce que les autres pays autorisent la double citoyenneté ?

Quels sont les avantages de posséder 2 nationalités ?

Les problèmes engendrés par la possession de deux citoyennetés.

Les problèmes de double imposition.

Les problèmes liés au service miltaire.

Les actes qui peuvent potentiellement vous faire perdre la nationalité américaine.

Comment voyager avec deux passeports ?


Comments are closed.

Back to Top ↑