Guide : | Contenu : |
---|---|
Foire aux questions Comment soumettre vos demandes Formulaires à remplir Prix : Bientôt disponible |
Demande d’un visa D-1 ou D-2 pour un membre d’équipage maritime ou aérien
Le visa D-1 est de type non-immigrant et autorise les personnes qui travaillent en tant que membre d’équipage dans un navire ou un avion à pénétrer aux Etats-Unis. Il est obligatoire pour le membre d’équipage de quitter le pays le pays à bord du même appareil avec lequel il est arrivé sur le territoire américain.
Si le membre d’équipage pénètre aux Etats-Unis à bord d’un appareil et compte sortir du pays avec un autre appareil, il devra dans ce cas demander un visa D-2.
La durée maximale du séjour est de 29 jours. Toutefois, il est possible de prolonger la validité des visas D jusqu’à 120 jours dans certains cas particuliers.
Conditions d’éligibilité pour les visas D
Les individus ne sont pas éligible à l’obtention d’un visa D si leur vaisseau est en cale sèche, si leur navire est un bateau de pèche, s’ils sont officiers de cabotage ou s’ils servent sur un yacht privé.
Un visa D peut ne pas être délivré lorsqu’une grève ou un blocage est en cours, sauf si l’individu a été employé depuis au moins un an, a travaillé au cours des 3 derniers mois et continuera à être employé dans le futur.
Les voyageurs peuvent présenter un carnet de marin à la place d’un passeport comme moyen d’identification.
Les personnes travaillant sur un yacht privé ne sont normalement pas éligible à moins qu’elles naviguent depuis un port étranger et resteront dans les eaux américaines pour plus de 29 jours.
Contenu de notre guide sur les autorisations pour les membres d’équipage voyageant aux Etats-Unis
Notre guide vous expliquera comment déposer votre demande d’obtention de visa en tant que membre d’équipage se rendent sur le territoire américain. Nous répondrons en outre aux questions suivantes :
Description complète des visas pour les membres d’équipage.
Comment déposer une demande ?
Quels sont les documents justificatifs à fournir ?
Où faut-il se rendre pour déposer une demande d’autorisation pour membre d’équipage ?
Comment prolonger la durée de validité d’un visa D ?
Que faire dans le cas où vous posséder un visa D-1 et que pour des raisons techniques, vous devez changer d’appareil pour rentrer chez vous ? Faut-il faire une demande pour obtenir un document D-2 ?
Est-il recommandé d’utiliser le carnet de marin plutôt que le passeport comme moyen d’identification ?
Que doit faire un travailleur d’un yacht privé qui était censé rester plus de 29 jours dans les eaux territoriales américaines mais qui pour des raisons diverses doit partir avant cette période de 29 jours ? Peut-il se voir infliger des pénalités de la part de l’USCIS ?
Liste des ambassades et des consulats américains présents en dehors du territoire américain.
Guide : | Contenu : |
---|---|
Foire aux questions Comment soumettre vos demandes Formulaires à remplir Prix : Bientôt disponible |