News voiture 4x4 américain

Published on mai 8th, 2020 | by Staff Writer

0

Quelles sont les principales différences entre les voitures américaines et les voitures françaises ?

Lorsque l’on arrive aux Etats-Unis, on est surpris de voir les immenses 4X4 ou pick up à chaque coins de rues.

De plus, selon la région, on peut avoir l”opportunité de voir les motos de tout genre, très sophistiquées et entièrement équipées comme les Harley Davidson ( à Daytona Beach en Floride, c’est commun de croiser des motos customisées et de toutes les couleurs).

Les voitures françaises

la majorité des véhicules en France sont petits, vieux et négligés. Le français, ne va pas changer de voiture si elle n’a pas un problème important au niveau de son moteur. Tant que le véhicule fonctionne et lui permet d’aller d’un point A à un point B, il va le garder.

On peut voir sur les autoroutes de nombreux véhicules anciens, comme la Peugeot 205 très bien entretenu avec ses pièces d’origines.

Si je vous parle de la voiture de ma mère, les américains se seraient moquer d’elle. Elle avait comme modèle, la fameuse Peugeot 205 dont je vous parle, elle datait de 1983, elle avait plus de 37 ans.

Et pourtant, je me rendais à l’école avec tous les matins. Ce qui correspondait à plus d’1h de trajet par rapport à mon domicile. Vous comprenez mon étonnement face à des pick up haut de gamme et des roues immenses. Mon voyage aux Etats-Unis me fait me rendre compte que nous français , ne sommes pas du tout moderne.

Les voitures américaines

Ce serait mentir si je vous disais que les véhicules aux Etats-Unis sont tous semblables. Il y a des vieilles voitures mais l’âge moyen d’un véhicule sur les autoroutes et les routes américaines est de 11 ans. Les Américains ne sont pas censés conduire de vieilles voitures.

Depuis les années 1920 avec la Ford T, avoir une voiture est devenu un critère incontournable de réussite sociale et d’insertion sociale. Tout le monde aux Etats-Unis, peut importe la classe sociale à un véhicule. C’est un élément majeur pour se déplacer.


La culture américaine se définit dès les années 1920 à aujourd’hui par un désir à la consommation. L’industrie de l’automobile génère 75 milliards de dollars aux États-Unis. Il sont deuxième sur le marché mondial pour les ventes et la production de véhicules ( avec une production de 17,2 millions d’unités en 2018).

L’ensemble des véhicules américains ont de nombreuses options de confort car ils effectuent beaucoup de km sur les autoroutes. Le porte gobelet à l’avant et à l’arrière est un élément qu’on va retrouver dans la majorité des voitures. Alors qu’en France, s’est considéré comme un accessoire ou une option sur un véhicule. Les plaques d’immatriculation sont carrées et fantaisistes avec l’inscription de la ville où elle à été posé. Les configurations américaines disposent de clignotants rouges. Tandis qu’en Europe ils sont oranges.

Les modèles de voitures portent des noms différents dans différents pays

Changer trop radicalement l’apparence d’une voiture peut effrayer ou désorienter les acheteurs. Cependant, un changement est établit quelques fois pour attirer différents consommateurs dans le monde entier.


La Toyota Corolla a longtemps été l’une des petites voitures les plus populaires. Cependant, lorsqu’elle à été considéré comme démodée Toyota lui à attribuer un nouveau nom. En 2006, elle a vu le jour sous le nom de “Auris” au Royaume Unis.

Toyota a effectué ce changement pour qu’on est l’image de la voiture classe et moderne. Ce qui à fonctionné puisque les ventes ont augmenté.

Renault, au Japon, ne porte pas le nom ”Clio”. Au Japon, toutes les Renault Clio sont vendues sous le nom de Lutecia car c’est Honda qui possède ce modèle.

L’une des voitures les plus populaires jamais construites la Volkswagen Golf. Aux Etats-Unis, elle se nomme Volkswagen Rabbit. Au Mexique, elle à été baptisé Caribe et en Afrique du Sud, il employait le nom de Citi Golf de 1984 à 2009.

De manière générale, il y a de nombreuses différences entre les voitures européennes et américaine. Les concessionnaires des différents pays, s’adaptent en fonction du besoin du consommateur. Cependant, parfois le modèle que vous cherchez existe, il s’appelle différemment.

Tags: , , ,




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑