News drapeau américain à l'aéroport d'Orlando

Published on avril 24th, 2020 | by Staff Writer

0

Le rêve américain d’une stagiaire

Je suis étudiante en Bachelor Marketing et Relations Internationales à L’école nantaise de commerce. située en France. Nous devions choisir une destination à l’étranger pour valider notre fin d’année d’études. 
Devinez où je suis allée? 
Il m’a semblé pertinent d’effectuer mon stage aux Etats Unis, pour vivre  L'American Dream. Plus sérieusement, le continent américain permet de développer ses connaissances linguistiques et culturelles. Les Etat Unis vous offre une multitude d’opportunités de stages et vous laisse la chance de vous démarquez des autres. Contrairement à la France, Ils ne vont pas simplement se positionner sur les diplômes que vous aurez acquis mais sur ce que vous êtes réellement et ce qui vous passionne dans la vie. 

Comment postuler pour un stage aux Etats- Unis?

Tout d’abord, vous devez effectuer un curriculum vitae avec les normes américaines: il s’agit d’être le plus précis possible sur ce que vous recherchez comme stage. N’ayez pas peur de mettre en introduction la durée de votre stage ainsi que votre domaine d’étude. Par exemple: “ actuellement en troisième année d’un bachelor en marketing, je suis en recherche active d’un stage de X mois”.

Ensuite, il vous faudra rédiger une lettre de motivation (si dans l’offre de stage c’est mentionné). Cela montrera votre implication. 

Cherchez le moyen le plus approprié pour rentrer en contact avec le responsable du service concerné (LINKEDIN, FACEBOOK,..).

Lieux possibles aux Etats- Unis

Veillez à ce que votre lieu de stage se localise dans une zone d’activité dynamique ( NEW YORK, CHICAGO, WASHINGTON,…).

Cependant, quand vous commencez à vous éloignez des grandes agglomérations, l’utilisation d’un véhicule devient indispensable.

Choisir une destination permettant une acclimatation rapide pour aborder au mieux son stage!

Les exigences des universités françaises

En fonction du type de l’établissement auquel vous êtes inscrit ( public ou privée sous contrat/ hors contrat), vous pouvez prétendre à des aides permettant de couvrir certains de vos frais à l’étranger. 

Les prestations proposées par Erasmus, les régions et les départements vous accompagnent dans vos démarches et votre séjour. 

En amont, les missions proposées par votre organisme d’accueil devront être approuvées par votre établissement scolaire. 

Votre établissement vous imposera une durée de stage minimum pour que ce dernier soit validé. 

Le parcours administratif pour aller au Etats-Unis

Au préalable au voyage, il y a certaines démarches à accomplir. 

Pour maximiser vos chances de réussite, il est impératif de trouver une agence ainsi qu’un sponsor américain

Ces deux organismes vous suivront tout le long de votre programme de stage ( couverture médicale, carte sim,  conseils,..).

Tags: , , ,




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑