Divers miniature de clé et maison

Published on mai 1st, 2020 | by Staff Writer

0

Acheter un bien immobilier aux Etats-Unis

C’est le rêve de nombreux d’européens d’obtenir un bien immobilier aux Etats Unis car l’euro à plus de force que le dollar. Ce type d’achat est une opportunité à ne pas manquer si on peut se le permettre.

Aux États-Unis, l’immobilier est très accessible. Il suffit juste de s’éloigner des grandes métropoles. Il n’y a que l’obtention du crédit auprès de votre banque qui peut poser problème.

Comment se déroule l’achat d’un bien immobilier?

  • Trouver le bien immobilier qui vous correspond

Aujourd’hui, de nombreux acheteurs de bien immobiliers  cherche des maisons directement en ligne grâce à un  site du MLS ou un portail immobilier(Realtor ou Zillow). Ses plateformes en lignes vous permettent d’avoir accès à toutes les bien immobilier présents sur le marché américain (achat ou location).

  • L’offre de l’acheteur

Si vous êtes  conquis par  un bien immobilier, vous faites une offre. L’offre est établie avec un agent immobilier. Il vous conseille sur le prix que vous souhaitez mettre. Il vous informe également des conditions de vente.

  • Inspecter le bien immobilier

Maintenant, vous pouvez effectuer l’inspection des lieux. Un inspecteur évalue la propriété avec les dommages et les défauts. Les agents immobiliers négocient les réparations et si il y a des anomalies quelconques (par exemple si il y a des problèmes d’isolation ou au niveau du plafond).

  • La signature définitive
miniature de clé et maison

Dernière étape essentielle, l’acheteur et le vendeur doivent passer par le closing. Le closing est une réunion officielle entre les des 2 parties, avec chacun son agent immobilier et son avocat.

Tous les documents sont présentés pour être signer.Cela comprend de nombreuses formalités à respecter ( par exemple une éligibilité financière..).

Quel est le montant de l’achat d’un bien immobilier aux Etats-Unis?

Depuis quelques années, le prix de l’immobilier aux États-Unis est en forte hausse. Il dépend de la zone géographique dans laquelle on se trouve.

De nombreuses statistiques ( site Artika par exemple) ont démontré que, quel que soit le bien immobilier concerné, les prix de l’été 2019 sont plus élevés que ceux de 2016. Selon certaines prévisions, ils vont continuer à augmenter.

D’après un rapport de Zillow, le prix moyen d’une maison aux États-Unis est de 229 000 $. Dans la région de Seattle, le prix moyen se situe aux alentours de 330 000 $ . Cependant, dans l’Idaho, il ne va pas dépasser les 190 000 $.

Les régions où les maisons ont le plus de valeurs sont New York, Atlantic City et Naples ( en Floride).

Pour conclure, le prix de votre bien immobilier va dépendre de sa localisation et du dynamise de la ville où il se site ( grandes agglomérations). Par ailleurs, sa valeur ne sera pas la même, par exemple, un bien immobilier en Floride aura beaucoup plus de valeur si vous souhaitez par la suite le mettre en location.

Le processus d’achat d’un bien immobilier aux Etats-Unis est relativement simple si vous vous entourez de professionnels compétents. Mais depuis la pandémie du COVID-19, les prix ne cessent de s’accroître.

Selon l’Association nationale des agents immobiliers, le prix médian des logements a progressé de 8 % en mars, sur un an, pour s’établir à 280 600 dollars (environ 260 000 euros).Par rapport à février, on constate que les clients se font rares.Le nombre de demande de prêts bancaire a baissé de 20 % et celui des transactions a reculé de 8 %.

De nombreux propriétaires préfèrent retirer leur bien de la vente en attendant que la situation s’améliore.

Tags: , , ,




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑