Business Vaut-il mieux devenir devenir propriétaire immobilier ou locataire aux USA ?

Published on octobre 28th, 2019 | by Staff N

0

Vaut-il mieux investir dans l’immobilier aux USA en devenant propriétaire ou bien louer son logement ?

Beaucoup de personnes se demandent s’il est plus intéressant d’acheter ou de louer un bien immobilier. Et lorsque ces personnes habitent aux Etats-Unis, ou veulent y habiter, cette question se pose toujours.

Mais qu’en est-il vraiment ? Vaut-il mieux faire un investissement dans l’immobilier américain ? Est-ce plus intéressant ou plus facile d’être locataire ?

Malheureusement, cette question est difficile à répondre, car de nombreux facteurs entrent en jeu pour savoir quel est le choix optimal. Et certaines fois, l’une ou l’autre décision aura la même valeur.

Dans cet article, nous allons voir ensemble les différents critères à prendre en compte pour savoir s’il est plus intéressant de louer une maison ou un appartement ou bien d’en acheter un. Et comme vous allez le constater, cette réponse variera en fonction de plusieurs critères.

La durée de votre séjour sur place

Une des premières questions à vous poser est probablement le temps que vous désirez rester aux Etats-Unis. Etes-vous tout simplement de passage aux Etats-Unis comme en étant par exemple un travailleur en possession d’un visa L-1 de transfert inter-société ? Visitez-vous simplement le pays ? Voulez-vous investir dans un bien pour faire de la location ? Etes-vous résident permanent américain ou bien possédez-vous tout simplement la citoyenneté américaine ?

Toutes ces questions ont leur importance dans votre choix d’acheter un bien immobilier ou non.

Si vous êtes sur le territoire américain pour une courte période de temps et que vous ne désirez pas par la suite louer votre appartement, alors acheter un bien immobilier n’a pas beaucoup de sens.

A l’inverse, si vous habitez de façon permanente aux Etats-Unis, il est peut-être intéressant de songer à acheter un logement. Vous pourrez soit utiliser la maison ou l’appartement pour vous loger vous-même, soit louer votre bien à d’autres personnes.

L’état de vos finances

Il convient également de jeter un œil à vos moyens financiers. Si vous avez des moyens limités, il sera difficile de pouvoir devenir propriétaire. Par contre, si vous avez une bonne mise de départ, alors l’accès à la propriété immobilière peut s’ouvrir à vous.

L’accès à un crédit immobilier fonctionne différemment aux Etats-Unis qu’en Europe par exemple. Si vous avez réussi à trouver un bon emploi américain par exemple, cela peut suffire à convaincre certaines banques de vous prêter de l’argent.

Cependant, le système social américain ne protège pas énormément les citoyens des Etats-Unis. Si un jour vous veniez à perdre votre emploi ou que vous commencez à rencontrer des soucis personnels, vous risquez de vous faire saisir votre bien immobilier.

Le développement économique futur de la région

Il est également important de regarder le potentiel économique de l’endroit où vous désirez faire une acquisition immobilière. Si la zone est en développement ou que des projets sont en cours, il y a fort à parier qu’une maison ou un appartement prendra beaucoup de valeur dans le futur.

A l’inverse, si vous êtes dans une zone en déclin économique, il est plus intéressant de ne pas investir dans l’immobilier. Il est bien plus rentable de louer, car les prix iront à la baisse au fil du temps.

Une analyse économique est donc primordiale avant de songer à investir. Pour cela, il faut analyser les perspectives futures de croissance sur la partie du territoire américain que vous considérez.

Par exemple, il y a quelques années investir dans l’immobilier à Détroit était probablement le pire choix possible. Mais désormais, l’économie de la ville est repartie et les prix du centre ville commencent à reprendre de la valeur.

Conclusion sur le fait d’acheter son bien immobilier ou être locataire aux Etats-Unis

Comme nous l’avons vu, le choix entre acheter un bien immobilier ou le louer dépend de plusieurs critères. Comme nous ne pouvons pas savoir votre situation précise et le but de votre présence aux USA, nous ne pouvons pas vraiment vous donner des règles à respecter.

Cependant, si vous désirez investir dans l’immobilier, nous vous conseillons de vous procurer notre ouvrage sur l’acquisition immobilière aux Etats-Unis. Nous y expliquons tout ce que vous devez respecter pour effectuer un investissement rentable et efficace.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑