Citoyenneté un lot de drapeaux américain

Published on avril 28th, 2020 | by Staff Writer

0

Un citoyen américain peut-il donner la citoyenneté américaine à son conjoint?

Il y a différentes manières d’obtenir la nationalité américaine.Les démarches administratives ne sont pas si simple et rapide que l’on ne pense.

Un citoyen américain ne peut pas transmettre sa citoyenneté à son conjoint. Si votre conjoint souhaite s’installer avec vous aux États-Unis, il doit obtenir un visa d’immigrant. Un visa d’immigrant permet à votre conjoint d’obtenir le statut de résident permanent légal ou le statut de résident conditionnel. Seulement après 3 ans de résidence aux Etats Unis, ce dernier peut demander à être naturalisé.

Comment obtient-on la naturalisation américaine?

On emploie le mot naturalisation si vous n’avez pas obtenu la nationalité américaine par la naissance ou de droit. La citoyenneté américaine vous permet d’être un “ véritable américain” , c’est comme si vous étiez né sur le territoire, selon le 14è amendement.

un lot de drapeaux américain

Voici les principales conditions pour être éligible à la nationalité américaine:

  • Etre majeur (+18 ans), pour les mineurs c’est leurs parents qui doivent faire le nécessaire pour qu’ils aient la naturalisation
  • Avoir résidé aux états unis minimum deux ans et demie ou 18 mois si votre résidence résulte de votre mariage.
  • Connaître l’anglais, cela veut dire que vous devez le parler, le lire et l’écrire correctement ( vos aptitudes sont évaluées).
  • Savoir l’histoire du continent américain ( il faut répondre correctement à 6 questions sur 10 durant l’évaluation).
  • Apprendre les fondamentaux de la constitution américaine
  • Avoir une bonne moralité, c’est à dire un casier judiciaire impeccable ( aucun crimes graves ou arrestations).

Cependant, d’autres solutions peuvent se présenter à vous. Les fiancés de citoyens américains ont deux options principales pour immigrer aux États-Unis :

  • Le futur époux étranger peut venir aux États-Unis avec un visa de fiancé K-1, le mariage aura lieu aux Etats -Unis (il faut avoir l’intention de se marier dans les 90 jours suivant votre arrivée aux États-Unis).
  • Se marier en dehors des États-Unis, et se faire parrainer par son conjoint citoyen américain afin d’obtenir une carte verte. Cette méthode s’appelle: la “pétition I-130”.

Chacune de ces deux options présente des avantages et des inconvénients. Votre choix se fera en fonction du lieu où vous souhaitez vous marier, de la rapidité à venir sur le territoire américain et de votre conscience du financement que cela implique.

Ses règles spéciales de la loi américaine sur l’immigration permettent aux résidents permanents de demander la citoyenneté par le mariage. La naturalisation se fait en trois ans généralement. Pour cela, il faut vivre sur le territoire américain pendant au moins 5 ans.

Tags: , , ,




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑