News tableau de bord d'une voiture

Published on mai 7th, 2020 | by Staff Writer

0

Conduire aux Etats-Unis comparé à la France

Il y a différentes façons de conduire dans le monde, certains pays comme la Grande Bretagne, les habitants roulent à gauche. La façon de conduire différencie d’un pays à un autre. Aux Etats-Unis, les règles de conduite sont semblables à celle de l’Europe.

tableau de bord d'une voiture

Code de la route

Le code de la route est semblable à celui de France, il y a juste quelques règles qui changent:

  • Les américains conduisent  aussi à droite
  • Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire
  • A un carrefour sans feux, c’est le premier arrivé qui passe
  • Les américains ne connaissent pas les ronds point ici 
  • Si une voiture de police vous suit, garer vous sur le bas côté et surtout ne touchez pas à votre boîte à gants pour prendre les papiers du véhicule. Mettez toujours vos deux mains en évidence.( ils vont pensez que vous êtes armé sinon)
  • Certaines voies de gauche sont réservés au covoiturage ( véhicule comprenant au moins 2 personnes)

En agglomération, le stationnement se fait soit en prenant en compte les panneaux ou la bordure sur le trottoir ( code couleur). Par exemple si la bordure est de couleur verte, votre stationnement est autorisé mais que pendant une durée limitée. C’est précisé par un panneau généralement apposé sur le coté.

Boîte de vitesse

Toutes les boîtes de vitesse aux Etats Unis sont automatique. Dès l’âge de 15/16 ans on peut obtenir le permis et conduire sur le territoire américain. La boîte automatique est super simple et on s’y habitue très rapidement. Voici les choses à savoir:

  • P= Parking 
  • R=Reverse ( marche arrière). Il faut appuyez sur l’accélérateur pour reculer
  • N= Neutral ( point mort)
  • D= Drive ( marche avant). Il faut juste appuyer sur l’accélérateur, les vitesses se passent seules.

Directions

Les directions sont très bien indiquées. Attention, ne soyez pas surpris mais aux Etats Unis, les routes sont identifiées par un numéro accompagné d’un point cardinal (north, south, west, east).

Particularité  de conduire des américains

La conduite aux Etats-Unis est beaucoup plus tranquille que en France ( rare sont les automobilistes qui vont klaxonner).

En france le rétroviseur droit est un accessoire limite une option. Mais aux Etats-Unis il est très important puisque vous pouvez vous faire dépasser des deux côtés ( droit ou gauche) quand vous êtes sur une autoroute.

Aux Etats unis, si le feu est rouge et que vous souhaitez tourner à droite , vous pouvez. Cela permet de fluidifier la circulation. Il faut juste respecter la règle de priorité avec les véhicules venant en face.

En ce qui concerne les autoroutes sont généralement gratuite aux Etats Unis sauf celle où il y a indiquées ‘’Turnpike” ou ‘’Toll Road”. En france, pour ne pas payer il faut emprunter les routes départementales ou régionales car toutes les autoroutes ont un péage pour y accéder.

Stationnement

Se garer aux États Unis est plus simple qu’en Europe. On trouve des parkings à chaque coins de rues.

Comme en Europe le stationnement dans les rues sont soumises à des règles générales ( par exemple ne pas se garer devant une entrée, une sortie de garage, en contre sens de la route ou sur un passage piétons).

Carburant

Le coût de l’essence au états-unis est à un prix dérisoire comparé à la France. Si vous faites le plein, vous allez en avoir pour environ 17 euros ( 20 $). C’est hallucinant comme c’est peu cher. Tandis que en France, un plein d’essence sera d’environ 40 euros (cela va dépendre de la taille de votre véhicule et la capacité de son réservoir).

Comme en Europe, il existe 2 types de carburants : l’essence et le diesel. 

Le paiement se fait soit à la pompe ( votre code confidentiel ne vous sera jamais demandé). Il suffit juste d’insérer votre carte de crédit dans l’automate. Ensuite, un zip code ( code postale) vous est demandé, essayer plusieurs zéro ou un code au hasard.Sinon passez à la deuxième méthode: le paiement à la caisse, il permet de payer en espèces, avec une carte de crédit ou par chèque.

La conduite aux Etats-Unis est très simple, de léger changements s’appliquent au niveau du code de la route. Mais elle est semblable à celle en Europe. Il n’y a que la boîte de vitesse qui change littéralement car elle est automatique, mais rien de très compliqué. Tout devrais bien ce passé!

Tags: , , ,




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑