Business lancer un business aux états-unis

Published on juillet 7th, 2019 | by Staff N

0

Les options disponibles pour lancer un business sur le territoire américain


De nombreuses personnes essaient d’ouvrir une entreprise aux Etats-Unis. Pour certaines personnes, cela est une bonne opportunité pour obtenir une Green Card. Pour d’autres, il s’agit d’une opportunité pour gagner beaucoup d’argent.

Il existe différentes options pour faire du business sur le territoire américain. Les deux premières que nous allons présenter sont plutôt pour les étrangers. La dernière est quant à elle pour les individus qui sont des résidents permanents.

Déplacer un ancien business


Si au cours des 3 dernières années vous occupiez une fonction dirigeante au sein d’une entreprise et que vous désirez ouvrir une filiale ou travailler au sein d’une filiale déjà existante aux Etats-Unis, vous pouvez opter vous rendre sur le territoire américaine en possédant un visa de transfert inter-société L-1. Cependant, il faut que l’entreprise située sur le territoire américain ait des activités similaires à celles pratiquées dans votre pays d’origine.

Investir dans l’économie américaine


Une autre option est d’investir dans l’économie américaine. Pour cela, vous avez 2 options.

Les sommes à investir ne sont pas officiellement régulées, cela s’applique au cas par cas. Cependant, les sommes minimales sont comprises entre 100.000$ et 500.000$. Vous pouvez investir dans une entreprise existante ou dans l’ouverture d’une franchise, cela n’a aucune importance.

Pour obtenir un visa E-2, il faut que votre pays fasse partie de la liste des pays qui ont conclu un traité avec les Etats-Unis.

Ouvrir une nouvelle entreprise


Bien évidemment, vous avez aussi la possibilité d’ouvrir une nouvelle entreprise aux Etats-Unis. Si vous êtes un résident permanent et que vous possédez un numéro de sécurité sociale, c’est assez facile.

Même si vous n’êtes pas résident, ce n’est pas difficile d’ouvrir une entreprise. Pour cela, vous devrez trouver une personne qui possède un numéro de sécurité sociale américain ou embaucher un représentant américain.

Les étapes pour ouvrir un business aux Etats-Unis


Voici les différentes étapes à respecter pour ouvrir une entreprise sur le territoire américain :

1. Préparation

Vous devez commencer par étudier les formes d’entreprises existantes et choisir celle qui convient le mieux à votre cas. Vous devez également évaluer vos chances de succès sur le marché, créer un business plan, trouver des investisseurs ou un partenaire si cela est nécessaire.

2. Vérification du nom de l’entreprise

Avant de commencer à lancer votre entreprise, vous devez vérifier la disponibilité du nom. Si le nom choisi est disponible, vous pouvez le réserver sur le site internet du secrétariat d’Etat.

3. Enregistrement auprès du secrétariat général du Département d’Etat

Le formulaire d’enregistrement peut se faire en ligne sur le site internet. Vous y trouverez également des informations pour le remplir correctement. Le coût de l’enregistrement dépend de la forme d’entreprise que vous avez choisi. Le prix varie généralement entre 85$ et 115$.

4. Enregistrement auprès du FISC américain

Il vous faudra ensuite obtenir un numéro qui vous permettra de payer vos impôts, d’ouvrir un compte en banque et d’embaucher des employés. Si vous êtes un résident, vous pouvez obtenir un numéro EIN. Si vous êtes étranger, vous pouvez utiliser un numéro ITIN (Individual Taxpayer Indentification Number). Vous pouvez obtenir ces numéros gratuitement auprès de l’IRS (Internal Revenue Service), le FISC américain.

5. Licences et autorisations

Parfois, ce n’est pas suffisant d’ouvrir une entreprise aux Etats-Unis. Vous devrez en plus de cela posséder une licence ou un permis. Pour trouver celui qui s’applique à votre cas, il suffit de vérifier sur un site internet spécialisé. Vous devrez alors fournir deux types d’informations. La première est la ville où sera située votre entreprise. La deuxième est le type d’activité que vous allez faire (vendeur de fleurs, réparateur de voitures, etc.). Une fois ces données insérées, le site internet vous indiquera les permis et les licences que vous devrez posséder pour être autorisé à pratiquer ces activités.

6. Ouverture d’un compte dans une banque

Une fois en possession d’un numéro pour payer ses taxes, il sera possible d’ouvrir un compte en banque. Les critères à respecter pour ouvrir un compte en banque sont différents d’une banque à l’autre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑