Passeport que faire si vous trouvez un passeport américain

Published on juillet 17th, 2019 | by Staff N

0

Quelle attitude faut-il adopter lorsque vous trouvez un passeport des Etats-Unis ?


Le passeport américain est une preuve de la citoyenneté américaine. Ce document peut appartenir aussi bien à un américain de naissance ou à un américain naturalisé. Il peut également appartenir à une personne qui possède la double nationalité américaine.

Parfois, il arrive qu’une personne perde ce document et elle devra alors signaler la perte de son passeport et effectuer une demande de renouvellement.

Parfois, il est possible qu’une personne ait trouvé un passeport américain. Dans ce cas, il serait souhaitable de remettre ce document aux autorités compétentes afin qu’il puisse, lorsque cela est possible, être rendu à son propriétaire. Cela lui permettra d’éviter de devoir renouveler son document.

Passeport américain retrouvé sur le territoire des Etats-Unis


Dans le cas où vous trouvez un passeport sur le territoire américain, il convient de l’amener au poste de police le plus proche. Si par chance son propriétaire a pris la peine d’indiquer des informations sur les moyens disponibles pour le contacter, prenez dans ce cas directement contact avec lui.

Document trouvé à l’étranger en dehors du territoire américain


Si vous trouvez le passeport d’un américain en dehors des Etats-Unis, les choses sont différentes. Dans ce cas, vous ne pouvez pas vous rendre dans un poste de police américain. Il sera donc plus difficile pour remettre ce document à son détenteur.

Par contre, il y a de fortes chances que son détenteur ait signalé la perte à son ambassade ou consulat. En effet, un citoyen américain ne pourra rentrer dans son pays que grâce à l’aide des autorités diplomatiques de son pays s’il venait à perdre ses documents de voyage.

Dans ce cas, si cela est possible pour vous, veuillez déposer ce document à l’ambassade. Cependant, il se peut que l’ambassade se trouve loin de votre lieu de résidence. Veuillez dans ce cas vérifiez si vous possédez un consulat près de chez vous. S’il n’y a ni consulat ni ambassade à proximité, essayez de les contacter par e-mail ou téléphone.

Les propriétaires des passeports perdus seront généralement très contents de les retrouver. Si vous avez trouvé un tel document, n’hésitez donc pas à faire votre possible pour que son titulaire puisse le récupérer.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑