Citoyenneté venir accoucher aux usa

Published on juillet 9th, 2019 | by Staff N

0

Se rendre sur le territoire américain pour un accouchement


L’obtention de la nationalité américaine attire un grand nombre de femmes enceintes à venir aux Etats-Unis pour donner naissance à leur enfant. Les ambassades et les consulats peuvent octroyer un visa de touriste aux femmes enceintes désirant venir accoucher sur le territoire américain. Les règles en vigueur font preuves d’une empathie pour octroyer des visas pour des raisons médicales.

Lorsque qu’une personne enceinte demande à obtenir un visa, elle devra fournir des documents qui prouvent qu’elle possède de fortes attaches envers son pays d’origine. Elle devra aussi fournir des preuves qu’elle possède assez d’argent pour payer les frais médicaux liés à la naissance de son enfant.

Droits des parents et naissance d’un enfant aux Etats-Unis


Lorsqu’un enfant naît sur le territoire américain, il obtient automatiquement la nationalité américaine. De nombreux parents pensent alors qu’ils pourront obtenir facilement un visa américain grâce à la nationalité de leur enfant. Malheureusement, ce n’est pas le cas.

Etre le parent d’un citoyen américain n’accorde pas un visa au père ou à la mère facilement. Cela s’applique également dans les cas où l’enfant vient étudier ou suivre un traitement aux Etats-Unis. Il sera difficile pour les parents d’obtenir un visa pour l’accompagner.

Accoucher dans le seul but de venir vivre aux USA


Il est important de prendre en considération le fait qu’accoucher aux Etats-Unis peut être un obstacle pour obtenir un visa dans le futur. Un employé d’une ambassade américaine peut penser que la naissance dans le pays a eut lieu dans le seul but de faciliter la venue des parents dans le pays. Il sera alors possible que l’employé de l’ambassade refuse les futurs visas aux parents pour cette raison.

Il convient également de noter qu’il est impératif de payer les soins médicaux liés à la naissance. Dans certains cas, la délivrance du visa peut être décalée tant que les frais n’ont pas été payés.

Bannissement des Etats-Unis après avoir obtenu un visa dans un autre but que celui d’accoucher


Quand vous déposez votre demande de visa, il est important d’indiquer les réelles raisons de votre visite. Si vous mentez, vous risquez de vous faire bannir à vie du territoire américain.

Si vous désirez accoucher aux Etats-Unis, il est important de dire la vérité. Dans le cas où votre visa a été issu pour des raisons de vacances mais que finalement vous êtes venus dans le pays dans le but d’accoucher, cela constitue une violation grave des lois américaines sur l’immigration.

Venir vivre légalement ou habiter aux USA


Il existe d’autres options que l’accouchement pour avoir le droit de vivre aux Etats-Unis. Vous pouvez par exemple obtenir une Green Card, obtenir un visa de travail ou vous faire naturaliser.

Les options légales ne manquent pas pour avoir le droit de vivre légalement sur le territoire américain. N’hésitez pas à consulter l’ensemble de notre site pour en trouver une qui s’applique à votre cas particulier. Vous pouvez également faire appel aux services d’un avocat spécialisé dans l’immigration aux Etats-Unis pour vous aider dans vos démarches.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑