Divers le symbole de la liberté aux Etats Unis

Published on mai 2nd, 2020 | by Staff Writer

0

S’installer aux Etats-Unis depuis la France, les principales différences

Lorsque vous êtes français et souhaitez vous installer aux Etats Unis, il y a beaucoup de choses à prendre en considération. Il y a beaucoup de différences entre les Etats Unis et la France. Le mode de vie n’est pas le même, préparez-vous à tout cela avant d’effectuer votre grand départ.

Aux Etats Unis, il ya de nombreux éléments à prendre en considération. De plus si vous souhaitez vous y rendre avec vos enfants, il y aura deux fois plus de critères à prendre en compte comme le coût de l’éducation ainsi que le coût des frais de santé. S’installer seule à l’étranger et avec sa famille ne nécessite pas le même effort.

le symbole de la liberté aux Etats Unis

Le coût de l’éducation américaine

En France, les coûts de la scolarité de vos enfants vont dépendre du statut de l’établissement ( privée ou public). Tous les écoles ou universités publiques de France sont gratuites. Il y a que les frais de dossier d’inscription qui s’appliquent et généralement ils sont de 300 à 900 euros maximum. Tandis qu’aux Etats Unis, le collège et les universités sont payantes. Le prix des frais de scolarité est très élevés. On parle de somme astronomique. Le coût peut s’élever jusqu’à 20 000 $ l’année pour l’université. Il y a que les lycées publics et l’école primaires qui sont gratuits.

Le coût des frais de santé aux Etats-Unis

Les coûts des soins de santé aux Etats Unis sont exorbitants. Contrairement à la France qui dispose d’un système de Sécurité Sociale qui vous rembourse la majorité de vos soins et de manière conséquente. De plus, les systèmes d’assurances sont très complexes et demande un certain prix également. 

Les visites médicales chez votre médecin traitant  sont facturées  une centaine de dollars (88 euros)  alors qu’en France cela représente que 25 euros ( 27,73$). Les séjours à l’hôpital, eux, s’élèvent à des milliers de dollars. 

La majorité des établissements de santé américains vous demande d’être solvable avant d’effectuer les soins. Cela leur permet d’avoir une garantie de paiement pour votre consultation.

Les banques, les agences de voyage et les agences d’assurance et autres organisations offrent une couverture santé si vous souhaitez partir à l’étranger. Mais la durée en général est limitée à seulement 90 jours sauf certaines assurances qui sont disponibles pendant 1 an.

De nombreux organismes comme Chapka assurance ou April International proposent des couvertures de santé optimale mais elles ont un coût. La souscription à l’un de ses programme coûte entre 450  et 550 euros. Cela va varier en fonction des options choisies et de la durée de votre contrat.

La nécessité d’avoir un permis de conduire américain

Sur le territoire américain, le permis de conduire est très important. Ce n’est pas juste un document pour conduire. Il vous permet de circuler sur les routes, d’ouvrir un compte en banque, d’acheter un véhicule, d’avoir des promotions sur les parcs d’attraction.N’hésitez pas à le passer dès votre arrivée !

La volonté d’obtenir la green card

Pour résider définitivement sur le sol américain, il faut obtenir la carte verte. Il existe de nombreuses façons d’obtenir une carte verte ou un visa dans un premier temps lors de son arrivée. Cependant, il y a des critères spécifiques pour certains. Consulter le site officiel de l’ambassade américaine et suivez les démarches administratives nécessaires.

Toutes ces différences permettent de constater qu’il y a un grand écart entre les Etats Unis et la France. Avant de vous installer dans un pays que vous ne connaissez pas, lisez des magazines sur la culture du pays et des brochures pour les écoles. Cela vous permettra de vous préparez psychologiquement et effectuer une installation sereinement.

Tags: , , , ,




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑