Green Card escroqueries permis de résident permanent américain

Published on juillet 10th, 2019 | by Staff N

0

Les escroqueries pour obtenir une Green Card les plus répandues




Chaque année, des millions de personnes à travers le monde essaient d’obtenir une Green Card. Malheureusement, de nombreuses arnaques ont vu le jour et des escrocs essaient de soutirer de l’argent à des personnes qui rêvent d’obtenir un titre de séjour permanent américain.

Pour obtenir une Green Card, il existe différents moyens. Les méthodes sont nombreuses et chacune s’applique à un cas particulier :

Lorsqu’il existe une demande pour une chose, une offre apparaît. De ce fait, de nombreuses organisations offrent désormais leurs services pour aider les gens à obtenir un visa immigrant qui leur permettront de vivre de façon permanente aux Etats-Unis.

Il existe des organisations honnêtes qui passeront en revue les différentes étapes à respecter pour obtenir un permis de résident américain. Les chances réelles seront expliquées ainsi que les caractéristiques qu’un individu doit posséder pour espérer décrocher ce précieux sésame. La procédure est longue et tout le monde ne pourra pas recevoir une Green Card.

Mais il existe également des organisations peu scrupuleuses qui vous promettront d’obtenir un permis de résidence facilement en vous garantissant que vous finirez par obtenir ce document. Pour cela, ces arnaqueurs essaieront de vous soutirer un maximum d’argent.

Faites preuve de bon sens pour éviter les arnaques


Afin d’éviter la plupart des escroqueries, il suffit généralement de faire preuve de bon sens. Par exemple, évitez de faire confiance à des personnes qui vous promettent une réussite à 100% ou qui font énormément de fautes d’orthographes lorsqu’elles écrivent. Obtenir une Green Card est un processus long et complexe. De plus, il n’est jamais garanti que vous puissiez un jour recevoir ce document.

Le volume des arnaques liées à l’obtention d’une carte de résident aux Etats-Unis est vraiment énorme. Notre équipe a collecté une liste considérable d’escroqueries dans ce milieu qui ont permis à des gens peu scrupuleux d’obtenir des milliers, voir des dizaines de milliers de dollars, de la part de personnes naïves qui désiraient simplement obtenir leur Green Card.

Liste des escroqueries et des fraudes à la Green Card les plus courantes


Voici une liste des 3 arnaques les plus communes que vous pourrez rencontrer :

  • Les personnes qui prétendent faire partie du gouvernement. En règle générale, ces personnes vous proposeront d’enregistrer votre participation à la loterie Green Card. Leur formulation sera ambiguë ainsi que leurs promesses. Les seuls sites officiels du gouvernement américain se terminent par l’extension .gov. Les sites se terminant par .com, .net, .fr, etc. ne sont jamais des sites officiels, y compris notre site internet.
  • Les notifications par e-mail. Si vous recevez un e-mail vous indiquant avoir gagné une carte de résidence, supprimez-le. Il s’agit toujours d’une arnaque. Les notifications officielles vous seront TOUJOURS envoyées à votre adresse postale.
  • Les transferts d’argent. Lorsqu’une personne vous demande d’envoyer de l’argent via un transfert bancaire ou Western Union, il s’agit généralement d’une arnaque. Faites particulièrement attention lorsqu’un individu vous demande de lui verser de l’argent.

Il existe de nombreuses autres escroqueries populaires utilisées par des arnaqueurs. La liste est tellement longue que la seule limite est l’imagination des escrocs.

Soyez attentif lorsque vous tentez d’obtenir un permis de résident permanent


Il existe évidement des intermédiaires honnêtes qui vous aideront à obtenir une Green Card. Cependant, il faudra analyser en profondeur la façon dont ils vous proposeront d’obtenir cette carte de résidence.

Afin de faire confiance à un individu qui vous propose de vous aider à obtenir une Green Card, vérifiez toujours les critères suivants :

  • Est-ce que la procédure à respecter est expliquée dans tous ses détails ?
  • Des avertissements sont-ils émis quant à la difficulté et à la longueur du processus ?
  • Qui est la personne qui propose de vous aider à obtenir une Green Card ? A-t-elle de l’expérience dans le domaine ?
  • Quel est votre feeling à propos de cet individu ? Est-ce qu’il vous inspire confiance ? Les promesses ne semblent-elles pas trop irréalistes ?

Il vous reste également la possibilité de faire appel à un avocat spécialisé dans l’immigration aux Etats-Unis afin d’obtenir un permis de résident permanent. Les frais d’un avocat sont élevés, mais ces personnes savent comment faire pour maximiser vos chances d’obtenir un tel document.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑