Green Card une femme de France épouse un homme d'Amérique

Published on août 6th, 2019 | by Staff N

0

Le parcours d’une épouse française et son mari américain pour vivre à Miami


Justine est une femme française qui a rencontré son futur mari américain, Caleb, lorsque ce dernier était en voyage à Paris. Après moins d’un an de vie commune, elle a décidé qu’elle serait son épouse.

Justine a accepté de nous raconter son parcours qui lui a permis de venir vivre légalement aux Etats-Unis.

Première étape : l’obtention d’un visa de fiancé(e)


Lorsque Justine a su qu’elle voulait devenir la femme de Caleb, elle s’est immédiatement posée la question de savoir dans quel pays ils allaient tous les deux vivre. Finalement, ils ont décidé que ça serait aux Etats-Unis dans la ville de Miami.

Pour être autorisée à entrer légalement sur le territoire américain, Justine a d’abord demandé une autorisation ESTA. Cependant, ce document ne permettait que de rester de façon temporaire aux Etats-Unis.

Il lui a donc fallu faire une demande pour obtenir un visa de fiancé(e) K-1. Elle donc pu se marier sur le sol américain en toute légalité.

Deuxième étape : l’obtention de la Green Card


Après être devenue l’épouse de Caleb, elle a fait ses démarches pour obtenir une Green Card via le mariage. Cela lui a permis de rester légalement sur le territoire pendant deux ans.

A la fin de cette période de deux ans, Justine a dû déposer une demande pour retirer les conditions de sa Green Card. En effet, les visas immigrants délivrés grâce au mariage ou à l’investissement possèdent toujours une période conditionnelle de 2 ans afin de permettre aux autorités américaines de s’assurer que le mariage était légitime ou que l’investissement soit réel.

Une fois que ces conditions ont été retirées, il a été possible pour Justine d’avoir un permis de résidence permanent d’une durée de 10 ans.

Troisième étape : l’obtention de la nationalité américaine


Un détenteur d’une Green Card peut obtenir la nationalité américaine après 5 années en sa possession. Il doit pour cela respecter également certains critères de présence physique sur le territoire américain.

Si la personne a obtenu son visa immigrant grâce au mariage, cette durée est ramenée à 3 ans. La procédure pour obtenir la nationalité américaine grâce au mariage est plus courte. Cependant, comme il n’est pas obligatoire de demander la nationalité américaine, Justine a décidé de garder sa citoyenneté française.

Quatrième étape : les plans pour le futur


Désormais installés à Miami, Caleb et Justine envisage désormais d’avoir des enfants. Si l’enfant naît sur le territoire américain, alors il sera automatiquement un citoyen américain. Si l’enfant naît à l’étranger, il sera également de nationalité américaine grâce à son père américain.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑