News exemple de carte verte

Published on avril 28th, 2020 | by Staff Writer

0

Quel processus de demande est plus rapide?, Un visa d’immigrant (carte verte) ou un visa de fiancé (e)?

Épouser un Américain ou une personne de nationalité américaine peut vous permettre d’obtenir la carte verte. Néanmoins, même si cette démarche fonctionne réellement. Elle est devenue plus compliquée à cause des nombreux mariages blancs aux Etats-Unis.

De nombreux visa vous permettent de résider légalement sur le territoire américain si vous avez l’intention de vous marier aux Etats-Unis.

Le visa de fiancé et ses  exigences 

Aider votre fiancé ou votre fiancée à entrer sur le sol américain peut être perturbant. Le visa dont il a besoin est le visa k-1.

le visa de fiancé nommé visa k-1 , permet à une personne désirant se marier avec son partenaire de se rendre légalement sur le territoire  américain pour rejoindre ce dernier. 

Il nécessite de la patience et du temps car pour obtenir ce visa, il faut compter neuf à douze mois. Effectuer la demande le plus tôt possible !

Pour avoir ce visa, il faut vouloir se marier dans les 90 jours suivant votre date d’entrée sur le territoire américain. Pour obtenir le visa k-1, il faut respecter les conditions suivantes:

  1. Le pétitionnaire basé aux états unis doit être un citoyen américain et non un résident permanent légal
  2. Les deux personnes doivent être célibataires et légalement autorisées à se marier
  3. Les futur époux doivent s’être rencontrées face à face au cours des deux dernières années

Si durant le processus de demande les autorités de l’immigration soupçonne une fraude de mariage (obtenir un avantage en matière d’immigration par exemple), il y aura suspension de ce dernier. Faite recours à un avocat spécialisé dans l’immigration pour faciliter vos démarches.

La carte verte par le mariage

Se marier avec un conjoint américain permet d’acquérir la carte verte. Elle est temporaire pendant les 2 premières années puis valable 10 ans.La Green Card n’est pas automatiquement donnée au moment du mariage.

Après le mariage, une demande doit être adressée aux services américains de la citoyenneté et de l’immigration (USCIS). Pour l’obtenir, vous devez prouver que le mariage est authentique.

Une fois que toute la documentation est soumise aux services américains de la citoyenneté et de l’immigration (USCIS). Votre dossier sera traiter et une enquête débutera.

Les USCIS planifient un entretien. Il permet de déterminer si le mariage a été contracté de bonne foi et non pas simplement une imposture destinée à obtenir une Green Card.

Les services américains de l’immigration prennent les mariages frauduleux très au sérieux et exige des pièces justificatives à l’appuie.

exemple de carte verte

Les services américains de la citoyenneté et de l’immigration (USCIS) ont une vision très traditionnelle du mariage. Vous devez prouver l’authenticité de votre relation en fournissant par exemple: les photos du mariage, factures ou déclarations fiscales conjointes.

Des lettres de vos amis et votre famille peuvent vous servir de témoignages au sujet de votre relation.

Lors de l’entretien, vous devez être prêt à répondre à de nombreux détailles et de vastes questions personnelles. Je vous recommande d’avoir un avocat à vos côtés lors de l’entrevue.

Lequel des deux est plus facile à obtenir?

Obtenir une carte verte par le mariage est la méthode la plus répandue, car sans doute la plus facile, si vous savez vous y prendre et si vous êtes sincère.

En effet, même si les services de l’immigration sont particulièrement vigilants par rapport à ceux qui se marient pour vivre aux États-Unis, ils ont diminué le temps d’attente pour cette procédure.

Il y a quelques années, le délai pouvait aller jusqu’à 5 ans. Aujourd’hui, 18 mois à deux ans maximum suffisent.

Même si la méthode est facile et très efficace, l’obtention de la Green Card par le mariage n’a pas que des avantages:

  • Votre carte verte est provisoire pendant 2 ans
  • Vous dépendez entièrement de votre conjoint: pour que vous obteniez votre Green il devra signer un « Affidavit of Support ». Ce document l’oblige à assurer votre vie pendant 10 ans ( matériellement et financièrement). Il devra avoir les ressources nécessaires.
  • Votre conjoint doit avoir résidé en France pendant au moins 6 mois: pour que votre relation soit considérée comme « vraie », l’USCIS exige aujourd’hui que votre conjoint américain ait résidé au moins six mois sur le territoire français.

A vous de trouver le visa le plus adapté à votre situation entre le visa K fiancée et la carte verte par le marriage. Les deux procédures demandent des exigences spécifiques.

Tags: , ,




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑