News vue du ciel en avion

Published on avril 30th, 2020 | by Staff Writer

0

Puis-je voyager aux Etats-Unis tandis que ma demande de carte verte ou visa de fiancé(e) est en cours et en attente?

Si vous avez l’intention de résider  de façon permanente aux États-Unis, vous devez attendre que le visa d’immigrant ou de fiancé(e) vous soit remis. 

De plus, lorsque vous voyager vers les Etats-Unis, il est obligé d’avoir un visa même si il est temporaire. Les agents de l’immigration sont très strictes par rapport aux gens qui voyage sur le sol américain illégalement. Soyez prudent car si des doutes se présentent, vous serez interdit de retourner sur le territoire américain.

Il est interdit de  résider aux États-Unis avec un visa de touriste ou sans visa dans le cadre du programme d’exemption de visa en attendant la délivrance de votre visa.

Visa touriste pour voyager

Cependant , si vous effectuez un séjour temporaire pour voir de la famille, des amis ou faire du tourisme, c’est le visa de touriste B-2 qu’il vous faut. 

vue du ciel en avion

 Par ailleurs,  vous devez justifiez à l’agent de l’immigration qu’il s’agit uniquement  d’un court séjour. 

Vous pouvez voyager sans visa si vous répondez aux exigences du programme d’exemption de visa (se renseigner au préalable auprès de l’ambassade américaine car des conditions s’appliquent).

Si vous demandez un visa B-2, vous devrez  prouver  votre résidence en dehors des États-Unis vers laquelle vous avez l’intention de retourner à la fin de votre séjour temporaire.  

Si l’inspecteur de l’immigration n’est pas convaincu que vous êtes venu pour le plaisir, vous serez refusé à l’entrée aux États-Unis.

En quoi consiste un  visa touriste B-2?

Le visa B-2 est un visa de visiteur américain qui permet d’entrer sur le territoire américain  pour le tourisme, le plaisir ou pour rendre visite à des proches. 

Il donne la possibilité de visiter des sites touristiques et créer de nouveaux contacts qui pourront investir dans votre entreprise dans votre pays.

Les titulaires d’un visa de touriste américain peuvent exercer les activités suivantes:

  • Passer des vacances aux États-Unis
  • Visiter différentes villes des États-Unis
  • Voir des amis ou de la famille
  • Participer à des évènements sociaux
  • S’y rendre pour un traitement médical
  • Effectuer des cours de courte durée où vous ne recevrez pas de crédit( cours de cuisine)

La différence avec le visa B-2, contrairement aux autres visas, c’est qu’il n’est pas plafonné. Il suffit juste de remplir les conditions requises.

De nombreux visas vous permettent de circuler librement sur le territoire américain en attendant que votre demande de carte verte ou de visa k-fiancée soit finalisé. Certains sont plus adaptés sous certaines conditions. Je vous recommande le visa touriste B2 comme mentionné ci dessus. Il a de nombreux avantages et peut être utilisé si vous souhaitez voyager ( rester aux états unis temporairement).

Tags: , ,




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑