Visa

Published on mars 4th, 2019 | by Staff N

0

Loi de 2015 relative au programme ESTA


Depuis 2015, une nouvelle loi a été votée aux Etats-Unis concernant les autorisations de voyage ESTA. Le Program Improvement and Terrosist Travel Prevention Act impose de nouvelles restrictions pour certaines catégories de voyageurs.

Toutes les personnes qui sont autorisées à participer au programme d’exemption de visa, incluant les citoyens belges, français, luxembourgeois et suisses, qui ont effectué un voyage en Iran, en Irak, en Libye, au Yémen, au Soudan ou en Syrie à partir du 1er mars 2011, ainsi que les personnes possédant la double nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne, ne peuvent plus faire une demande d’ESTA.

Ces restrictions s’appliquent à toutes les demandes déjà approuvées, en cours ou à venir. Les personnes ayant déjà bénéficié de cette exemption mais tombant dans une de ces catégories ne peuvent plus y prendre part.

Cette loi n’interdit pas un voyage aux Etats-Unis. Cette loi interdit seulement un voyage sur le territoire américain en utilisant l’ESTA.

Procédure à suivre


Les personnes faisant parties de cette catégorie doivent désormais déposer une demande de visa afin de pénétrer aux USA. Les visas le plus appropriés sont ceux pour Tourisme B-2 ou pour Business B-1. Ces documents de voyages peuvent être utilisés de la même façon que le document ESTA.

Afin d’obtenir un visa B-1 ou B-2, vous devrez prendre un rendez-vous dans une ambassade ou un consulat américain. Vous devrez également passer une interview d’immigration afin de vérifier si vous représentez un risque pour la sécurité américaine. Dans le cas de la France, une procédure spécifique est mise en place afin d’accélérer le processus.

Si vous essayez de rentrer sur le territoire américain sans un document valide, vous serez expulsé immédiatement. Vous risquez en outre d’être interdit d’accès au pays. Il est conseillé de respecter scrupuleusement les règles en vigueurs afin d’éviter tout problème.

Si votre cas est complexe, il est conseillé de faire appel à un avocat spécialisé dans l’immigration américaine. Vous pourrez ainsi lui expliquer votre cas particulier et il pourra vous aider au mieux.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑