Visa ressortissant de chine expulsé à cause d'un gilet pare balle

Published on août 29th, 2019 | by Staff N

0

Un ressortissant de Chine en possession d’un visa étudiant se fait refuser l’entrée aux Etats-Unis


Un étudiant chinois en possession d’un visa étudiant s’est vu refuser l’entrée sur le territoire américain car il possédait un gilet pare-balle dans ses valises.

Dès son arrivée aux contrôles douanier, il a mentionné cet éléments aux officiers de l’immigration. Ces derniers ont alors confisqué son téléphone et son ordinateur pour de plus amples analyses.

Annulation du visa et expulsion du territoire américain


Après des investigations plus poussées, les agents aux frontières ont finalement décidé de ne pas laisser l’étudiant chinois pénétrer sur le territoire américain. Son visa a été annulé et il a été expulsé des Etats-Unis.

Le ressortissant chinois n’a pas compris l’attitude de la sécurité américaine à son égard. Il n’estime ne rien avoir fait de mal et clame haut et fort que le gilet pare-balle était pour sa protection personnelle.

Mise en garde du gouvernement chinois aux voyageurs vers les Etats-Unis


Les autorités de Pékin mettent régulièrement en garde leurs ressortissants lors d’un voyage aux USA. Du fait des tueries de masses qui y sont régulièrement perpétrées avec les armes à feu, des conseils ont été donnés aux voyageurs afin de faire preuve de la plus grande vigilance.

C’est dans ce cadre que l’étudiant a amené avec lui un gilet pare-balles dans sa valise. Mais les officiers de l’immigration américain n’étaient visiblement pas du même avis.

Le citoyen de Chine probablement refusé à cause d’un permis d’armes à feu


Lors de son interview par les gardes frontières, l’étudiant a mentionné qu’il avait une licence l’autorisant à posséder une arme. Il se pourrait donc que ce soit la raison qui ait conduit à l’annulation de son visa.

Les Etats-Unis sont particulièrement vigilants avec les ressortissants étrangers arrivant sur leur territoire. Ils appliquent généralement un principe de précaution afin d’éviter tout risque d’attaque terroriste.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑