Visa

Published on octobre 26th, 2019 | by Staff N

0

Une famille britannique déportée des USA après avoir franchi illégalement la frontière

Une famille anglaise s’est fait expulser des Etats-Unis après deux semaines passées en détention. La raison ? Elle aurait pénétré illégalement sur le territoire américain en tentant d’éviter un animal sauvage.

C’est en tout cas la version qu’aurait livré l’avocat défendant le groupe de 7 personnes. D’après ce dernier, le franchissement de la frontière était non-intentionnel. Le père aurait tenté d’éviter un gros gibier passant sur la route et aurait pour cela du traverser la frontière qui sépare le Canada des USA au niveau de l’Etat de Washington.

D’après les autorités américaines, la raison invoquée est mensongère et le passage de la frontière intentionnel. Il n’est en effet pas possible à leurs yeux que ces individus ne se soient pas rendus compte qu’ils arrivaient aux Etats-Unis.

Une famille anglaise nombreuse et en bas âge

Les membres composant le groupe familial étaient au nombre de 7, dont un bébé et deux jumeaux en bas âge. Même si le Royaume-Uni est le plus proche allié des Etats-Unis, cela n’a pas pour autant permis aux autorités américaines de faire preuve de clémence pour ces personnes de nationalité anglaise.

D’après des témoins, les 7 individus ayant pénétrés de façon illégale sur le territoire américain ont été traités comme des criminels. Aucune empathie n’a été proféré à leurs égards.

Les règles d’entrée aux USA sont strictes

Pour être autorisé à entrer aux Etats-Unis, il y a généralement deux moyens.

Le premier consiste à déposer une demande de visa pour faire du tourisme aux Etats-Unis. Si la raison de la visite aux USA est différente, il faudra demander un autre type de visa américain.

Si les ressortissants font partie d’un pays participant au programme ESTA, alors ceux-ci peuvent faire une demande d’exemption de visa. Cette famille anglaise aurait pu faire un telle demande, puisque les ressortissants britanniques peuvent y prendre part.

Sans autorisation officielle, il est interdit de pénétrer sur le territoire américain. Toute infraction entraîne une expulsion immédiate du pays et peut conduire à une interdiction d’accès au territoire pour plusieurs années, voir à vie.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑