Visa se rendre en Amérique avec une fille de Russie

Published on septembre 11th, 2019 | by Staff N

0

Les conditions à remplir pour les filles de Russie pour voyager aux USA


Si vous êtes un ressortissant français, belge, luxembourgeois ou suisse, alors vous pouvez voyager aux Etats-Unis en faisait une demande d’exemption de visa ESTA. Mais si vous désirez vous rendre dans le pays avec votre copine russe, elle risquerait de ne pas pouvoir vous y accompagner.

L’autorisation de voyage ESTA est en effet réservé aux ressortissants d’un certain nombre de pays. La Russie ne fait malheureusement pas parti des pays pouvant prendre part à ce programme. Pour que votre conjointe russe puisse vous accompagner, elle devra faire des démarches spécifiques.

Cependant, il existe de nombreux autres façons pour être autorisé à pénétrer sur le territoire américain. Si le séjour avec votre conjointe russe n’est que temporaire, la façon la plus simple de voyager aux Etats-Unis est de demander un visa.

Même si les relations entre les Etats-Unis et la Russie ne sont pas excellentes, cela n’empêche généralement pas les citoyens russes de pouvoir bénéficier d’un visa s’ils remplissent tous les critères requis.

Les visas disponibles pour voyager aux Etats-Unis en tant que citoyen russe


Voici les différentes façon qu’une personne de Russie peut utiliser pour voyager aux Etats-Unis :

En déposant une demande de visa B-1 pour business ou B-2 pour touriste.

En utilisant un visa étudiant (F, J ou M), si le but du voyage est de réellement étudier dans le pays.

Par le biais d’un visa pour journaliste I si le but est de faire un reportage.

En obtenant un visa pour les artistes ou les athlètes P si l’individu russe est un sportif.

En utilisant un autre type de visa qui peut s’appliquer à son cas.

Autorisation ESTA pour les bi-nationaux russes


Il est également possible qu’une personne russe possède plusieurs nationalités. Dans ce cas-ci, si une des nationalités qu’elle possède provient d’un pays participant au programme ESTA, cette personne pourra déposer une demande d’exemption de visa grâce à sa deuxième nationalité.

Vous pouvez également avoir épousé votre copine russe qui est désormais votre femme. Dans ce cas précis, il est possible que votre épouse ait demandé la nationalité de votre pays. Si tel est le cas, et que votre pays participe au programme d’exemption de visa, alors votre copine russe pourra elle aussi demander cette autorisation de voyage. Pour cela, elle devra néanmoins être en possession du passeport de votre pays.

Les refus d’entrée sur le territoire américain pour les personnes russes


Dans certains cas bien précis, il se peut que certains individus russes soient sur une liste noire. Si tel est le cas, cette personne ne pourra jamais pénétrer aux Etats-Unis et sera expulsée dès son arrivée à la douane.

Il faut également que le passeport russe soit valide pour une période de minimum 6 mois. Si cela n’est pas le cas, une demande de séjour aux Etats-Unis ne sera pas approuvée.

Finalement, il convient de toujours respecter les décisions des autorités de l’immigration américaine. Si un ressortissant de Russie tente de pénétrer aux Etats-Unis sans une autorisation en règle, il pourra se voir interdire l’accès au territoire américain pour de nombreuses années.

Craintes des citoyens en Russie pour se rendre aux Etats-Unis


De nombreuses personnes russes pensent qu’il est difficile de voyager jusqu’au USA. Cependant, si toutes les procédures ont été respectées correctement, il n’y a aucune raison qu’une autorisation de visa ne soit refusée.

Vous ne devez donc pas vous inquiéter pour votre copine russe si elle n’a rien à se reprocher. Si des rivalités et des tensions existent entre les Etats-Unis et la Russie, cela se joue surtout à très haut niveau et ne concerne pas les gens “normaux”.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑